Quantcast
Channel: La Montagne : Les derniers articles
Viewing all 122300 articles
Browse latest View live

Polival repris par Team Tex

$
0
0

Le tribunal de commerce avait mis sa décision en délibéré à l'audience d'aujourd'hui, mercredi 29 mai, concernant Polival. Il a validé la reprise, avec l'ensemble des salariés, de la société spécialisée dans le traitement, la transformation et la valorisation des matières issues de produits industriels, dérivés, rebuts et déchets, par Team Tex. Ce fabricant de siège auto pour enfant basé à Charvieu-Chavagneux, dans l'Isère, devra constituer la société My Team, dans l'Allier.


Des dirigeants retenus sur le site de Saint-Yorre

$
0
0

Les salariés de la laiterie Candia de Saint-Yorre, qui doit fermer en fin d'année, retiennent plusieurs de leur dirigeants, suite à la mise à pied de deux d'entre eux, annoncée cet après-midi.

Découpages, collages et imagination aux salles Jean-Hélion

$
0
0

Un atelier autour de l'exposition de Sébastien Vial "Témoin Maison", a eu lieu ce mercredi soir, aux salles Jean-Hélion. Les participants se sont constitués un habitat avec des photos de magasines découpées, assemblées et collées. Cartons, ficelles, papiers et punaises s'invitent, mercredi prochain, de 17 heures à 18 h 30, pour un second rendez-vous au coeur des oeuvres du peintre. Renseignements au 04.73.55.35.59.

La Boule Argentacoise s'impose contre Nantiat

$
0
0

Samedi 25 mai, La Boule Argentacoise rencontrait le club de Nantiat pour le titre de Champion de la région du Limousin sur les terrains de l’ASPO (Boules lyonnaises), au stade Gaétan-Devaux, à Brive.Malgré un mauvais temps pluie et vent, la Boule Argentacoise, à la mi-temps, était menée 14 à 12.En deuxième mi-temps, elle s’est rattrapée et a battu une bonne équipe de Nantiat 22 à 18.Le titre de Champion de la Région Limousin en poche les Argentacois iront le défendre en interrégions, en Bourgogne, le samedi 1er juin.

Les vieilles charrières, une nouvelle association à Auriac

$
0
0

Une nouvelle association, Les vieilles charrières, a vu le jour cette année à Auriac. Son objet, bien illustré par son nom, est la réhabilitation des chemins perdus d’Auriac, et, chaque fois que possible, la création de nouveaux tracés avec l’accord des propriétaires. L’objectif est d’ouvrir ces voies uniquement aux piétons et aux cavaliers.L’association compte à ce jour une dizaine de membres qui seront très heureux d’accueillir d’autres personnes. Les seules compétences demandées sont d’aimer la randonnée ou simplement les balades dans la campagne, ou faire du cheval. Lors de la dernière réunion, il a été décidé de commencer par le chemin de Morand pour aboutir à Longuechaux. Les personnes qui souhaiteraient adhérer à l’association pour participer au débroussaillage seront les bienvenues. L’association aimerait que chaque village soit représenté pour, au minimum, renseigner sur les éventuels chemins à rouvrir.Renseignements et contact : Danielle Molist au 05.55.28.48.30.

Quand l'UDI 63 drague Brenas

$
0
0

Alors qu’il n’a jamais adhéré à l’UDI, c’est avec surprise que l’UMP Jean-Pierre Brenas vient de recevoir une invitation officielle de ce parti à participer « en tant qu’adhérent à jour de cotisation », à l’élection du président départemental de l’UDI, Hervé Prononce, seul candidat en lice. Quand on sait « l’affection réciproque » que se portent le leader de l’UMP clermontoise et le maire du Cendre, on imagine qu’il s’agit d’une erreur de listing… de la part des instances du petit parti centriste.

Un tournoi de football en faveur d'Eline Espoir

$
0
0

L’équipe vétérans des SAT football organise un tournoi amical regroupant dix équipes, samedi 1er juin, à 14 heures, au stade côté Maison des sports à Thiers. Ce tournoi ne comportera pas de classement. Tous les bénéfices de cet après-midi caritatif seront reversés à l’association « Eline Espoir ».

Ivre, il se rebelle, menace, insulte et frappe les gendarmes

$
0
0

L’affaire n’est pas passée inaperçue. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme fait du grabuge, avenue du lac au Mayet-de-Montagne. Garé sur le bord de la route, il tente en vain de changer une roue crevée sur sa voiture. À l’aide de son cric, il commet quelques dégradations sur la devanture d’un restaurant. Devant ce fracas, les gendarmes sont sollicités et interviennent. Il est une heure du matin. Les militaires trouvent l’individu assis au volant de sa voiture. Visiblement, il est plus qu’éméché.

Refusant tout d’abord de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie, il sort finalement de son véhicule. Là, les noms d’oiseaux fusent, il se rebelle et menace les gendarmes. Ils sont obligés de le menotter pour le maîtriser mais l’homme assène des coups de pieds. Il est finalement placé en garde à vue.

Cet habitant de La Chabanne, âgé de 46 ans, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Cusset au mois de juillet. Il est poursuivi pour outrage, menace, rébellion, conduite en été d’ivresse et dégradation de biens.


2,16 g d’alcool au volant

$
0
0

Lors d’une patrouille, les gendarmes du Mayet-de-Montagne ont aperçu une voiture qui effectuait une embardée après la sortie d’un stop.

Contrôlé, l’automobiliste, un habitant du Mayet âgé de 43 ans, circulait avec 2,16 g d’alcool dans le sang.

Le RC Uzerche jouera son quart de finale à Castelsarrasin

$
0
0

Le RC Uzerche rencontrera Saint-Lary à Castelsarrasin pour le compte des quarts de finale du championnat de France honneur , dimanche 9 juin à 15 heures.

Concert sur le pouce jeudi 30 mai

$
0
0

Le groupe Cosmopolitan se produira place Charles-de-Gaulle, côté jardin, jeudi 30 mai, de 12 h 30 à 13 h 15 (en cas de pluie repli dans la salle d’honneur de la mairie). Le groupe, composé de Mariamielle Lamagat (chant), Florent Lapeyre (piano, guitare), Lilian Foussat (batterie), Jocelyn Perrouault (basse), interprétera  des  standards  de jazz, funk et soul.

Un livre sur le Tour de France en Corrèze

$
0
0

Jean-Michel Valade a enfilé son dossard d’auteur et d’historien pour raconter, dans un livre, la saga de la Grande boucle en Corrèze. Comme pour une étape, elle est riche en rebondissements. En 1951, il y a eu la chevauchée fantastique de Koblet entre Brive et Agen ; en 1964, c’est l’étape Brive-le Puy de Dôme avec le duel entre Anquetil et Poulidor ; en 1998, l’exclusion de l’équipe Festina et l’an dernier, le sprint final de Cavendish. L’ouvrage, publié aux éditions Mines de rien, est préfacé par Jean-Paul Ollivier, l’incontournable commentateur du Tour de France. Il sera présenté samedi 8 juin, à 17 h 30, chez Elancia (5 boulevard Anatole-France) en compagnie des trois champions et championnes corréziens.

Une série de cambriolages, en mai, dans l'arrondissement

$
0
0

Une dizaine de cambriolages ont été commis, depuis début mai, dans l’arrondissement de Thiers. Derniers en date : dans la nuit de mardi à mercredi, la boucherie Chambon, avenue de la Gare à Courpière, et le magasin Point P, à Thiers, ont été visités. Le fonds de caisse a été dérobé à la boucherie, et le préjudice subi par Point P reste à déterminer.

Auparavant, en mai, cinq habitations avaient été cambriolées à Courpière, Augerolles et Néronde-sur-Dore, et quatre autres à Orléat. À chaque fois, le ou les malfrats, en l’absence des propriétaires, ciblent essentiellement les bijoux et l’argent. Face à cette série de cambriolages, la gendarmerie, qui invite la population à lui communiquer toute information, a renforcé ses patrouilles, essentiellement dans les zones pavillonnaires du secteur d’Orléat et du pays de Courpière.

Manifestation pour défendre le palais de justice le 7 juin

$
0
0

L’association pour le maintien du tribunal de Brive organise une manifestation, vendredi 7 juin, pour obtenir des informations sur le devenir de la justice corrézienne (on attend toujours une décision ministérielle concernant le tribunal de Tulle) ainsi que des garanties sur l’avenir du tribunal de Brive. Cette manifestation fait suite à une visite, le 21 mai dernier, au palais de justice de Brive de deux députés, membres de la Commission des finances de l’Assemblée nationale. Ils seraient venus sans rencontrer les défenseurs du tribunal. La manifestation du vendredi 7 juin est programmée à 9 heures sur les marches du palais de justice.

Plongée au coeur du 28e RT

$
0
0

Présentations dynamiques, jeux et animations sont au programme des portes ouvertes du 28e RT, les 8 et 9 juin, à la fois fête et vitrine des savoir-faire des transmetteurs. Elles débuteront le samedi 8 juin, à 11 heures. Le public pourra accéder au quartier de Bange par l’entrée de la route de Saint-Germain.


Encore des titres pour la savate boxe française

$
0
0

Lors des championnats de France minimes et cadets de savate boxe française, en Savoie, Manon Mège et Marie Pinard ont décroché le titre de vice-championne de France.

Sortie des Amis de la nature

$
0
0

Les Amis de la nature organisent une sortie au Vernet-la-Varenne, dimanche 2 juin. Le rendez-vous est fixé à 13 h 15, sur le parking de l'abbatiale.

Candia : blocage et grève ont été levés ce soir à 21 h 30 [vidéo]

$
0
0

Des salariés de la laiterie Candia de Saint-Yorre, qui doit fermer en fin d’année, ont empêché leurs dirigeants de quitter le site en voiture, hier après-midi. La situation a fini par se débloquer vers 21 h 30.

Une « réaction spontanée » de leur part, expliquent-ils, après l’annonce de la mise à pied conservatoire de deux d’entre eux, dans l’attente d’un entretien préalable à leur licenciement le 12 juin. « Les collègues ont été convoqués de manière informelle, comme ça, entre deux portes, et ne savent même pas ce qui leur est reproché. Ce fait nouveau se rajoute à la décision prise vendredi par la direction de mettre un vigile 24 heures/24 sur le site. »

brightcove.createExperiences();

Arrivée sur place en fin d’après-midi, la directrice du travail de l’Allier tentait une médiation entre les deux parties. « La direction propose de lever la mise à pied et semble prête à expliquer les motifs de sa décision, mais nous ne céderons pas, ni sur la mise à pied, ni sur les deux licenciements », relayaient les salariés, rejoints en début de soirée par leur avocat.

Déterminés, ils laissaient même entendre le peu d’intérêt porté à l’annonce d’un rendez-vous prévu avec le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll, le 12 juin, aussi. « Ce n’est pas une table ronde qu’on attend, c’est une réunion de négociation. » La discussion a repris à 20 h 30 et, au bout d’une heure, un accord de fin de conflit a été trouvé. La mise à pied conservatoire sera remunérée jusqu’au 12 juin et la procédure ne pourra aboutir à des licenciements.

La direction s’est engagée à ne pas engager de poursuites pour l’action d’hier. Les salariés s’engagent de leur côté « à ne pas porter atteinte ni aux biens ni aux personnes ».

Le barrage a été levé à 21 h 30. 

Pêche interdite au plan d’eau du Mas, le 5 juin

$
0
0

En raison du triathlon organisé par l’UNSS, la pêche sera interdite dans la petite anse du plan d’eau du Mas, mercredi 5 juin, entre 12 heures et 17 h 30.

De nouveaux horaires pour le Clic

$
0
0

Le Clic Issoire Bassin Montagne, situé 11 rue Espagnon, est désormais ouvert au public du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures, et fermé le mercredi après-midi. Tél. 04.73.89.67.38.

Viewing all 122300 articles
Browse latest View live




Latest Images